Michel Deluen

Michel DELUEN

titre page

A l’âge de 17 ans, j’ai eu le bonheur d’avoir entre mes mains un Leica M3 pendant quelques minutes. Ces quelques instants sont encore très vivaces dans ma mémoire et sont à l’origine de ma passion pour la photographie réalisée au Leica.

Après une longue période consacrée à la projection multi-images en multivision, je suis revenu à mes premiers amours c’est à dire au tirage papier, en Noir & Blanc et Couleur.

Comme j’adore saisir les atmosphères intimistes qui se dégagent au lever du soleil et aussi « jouer » avec les transparences, les reflets et les lumières. Mes sujets de prédilection sont toujours le portrait et le paysage, qu’il soit nature, urbain ou industriel, avec quelques regards du coté des manifestations sportives situées hors des sentiers battus.

Avec l’expérience acquise dans le domaine de la projection en multivision mon activité se scinde en trois parties:

1) La diffusion de mes photographies en digigraphie en format A2 et plus, en tirages limités de 5 à 15 exemplaires suivant les sujets.
2) Le conseil auprès des musées pour l’installation et la programmation de matériel de projection numérique au sein de scénographies permanentes et temporaires.
3) La numérisation de documents (diapositives et supports opaques) destinés à des programmes de projections numériques avec m.objects ou serveurs vidéo.

Site internet